Que penser de la fellation?

Il convient de distinguer la fellation comme acte sexuel isolé ou bien comme pratique au cours d’une relation sexuelle.

Comme acte sexuel isolé elle est l'équivalent d’une masturbation pratiquée à l’aide d’une autre personne. Dans ce cas elle est rarement acceptée par une femme qui la perçoit comme une manifestation de domination de la part de l’homme en vue de l’exclusive jouissance de celui ci. Elle se sent instrumentalisée et dégradée.  
Elle peut être imposée au cours d’une relation sexuelle qui serait surtout l’expression d’une domination de l’homme sur la femme.

Toutefois, le désir de la femme peut la porter spontanément à de telles caresses lorsque la tendresse est au rendez-vous.

Cependant  tous les hommes et toutes les femmes ne sont pas disposés à ce genre d’échange. Les individus se distinguent par leurs attirances et leur répulsions propres qui méritent d’être respectées. Chacun a ses propres limites dans les échanges des caresses reçues et données et le respect de l’autre est à la base de toute amitié y compris dans l’intimité du couple.  


Pour les catholiques, l’acte de procréation est sacré, la semence ne doit être versée que dans le vagin.

dois je tout accepter, limite de la sexualité

Questions liées

RENCONTRONS-NOUS

Des associations à votre écoute

Références livres/DVD
  • CD La Personne humaine

    La personne humaine: 2 CD du cours enregistré Aline Lizotte éditions Parole et Silence prix 50€ Commander
  • LIVRE: Devine qui vient diner ce soir

    Devine qui vient diner ce soir ? Editions Presse de la renaissance19,50 euros > Commander > Commander
  • Guide de l’entrepreneur social innovant

    Guide de l’entrepreneur social innovant Descriptif CONCEPT DU VIVRE ENSEMBLE : INTERGENNERATIONNEL et mixite sociale dans des lieux uniques avec residents et touristes (Auteur Michel Barth )