Peut-on être chrétien et homosexuel ?

 Etre chrétien, c’est reconnaître que l’on est aimé de Dieu et vouloir devenir disciple de Jésus quels que soient son orientation sexuelle et son état de vie. C’est prendre un chemin de vie, de bonheur, qui n’est pas tout tracé, mais sur lequel on se sait accompagné.

Etre chrétien c’est vouloir suivre Jésus, en se mettant à l’écoute de sa Parole, en acceptant de le laisser  nous transformer en « recherchant les choses d’en haut »(Col 3) Dieu dit à chacun : «  Tu as du prix à mes yeux et je t’aime »  (Isaïe 43,4).

Etre chrétien, c’est aussi cheminer avec d’autres croyants au sein du Peuple de Dieu qu’est l’Eglise. « Un chrétien isolé est un chrétien en danger » dit-on. Cette appartenance à l’Eglise peut être ressentie comme difficile. ; particulièrement  face à son regard sur l’homosexualité lorsqu’il ne coïncide pas avec le mode de vie qui nous séduirait. La tension qui peut exister ne signifie pas qu’il y a incompatibilité entre être chrétien et avoir une tendance homosexuelle. C’est un appel pour la personne homosexuelle à creuser, le pourquoi de son attachement au Christ, au-delà de ce qui lui paraît incompréhensible.

Au-delà des incompréhensions, il faut toujours se souvenir que tous, nous pouvons être des chercheurs de Dieu.


Questions liées
 
>>> Thématiques de la question : Sexualité, Homosexualité

RENCONTRONS-NOUS

Des associations à votre écoute

Références livres/DVD
  • CD La Personne humaine

    La personne humaine: 2 CD du cours enregistré Aline Lizotte éditions Parole et Silence prix 50€ Commander
  • LIVRE: Devine qui vient diner ce soir

    Devine qui vient diner ce soir ? Editions Presse de la renaissance19,50 euros > Commander > Commander
  • Guide de l’entrepreneur social innovant

    Guide de l’entrepreneur social innovant Descriptif CONCEPT DU VIVRE ENSEMBLE : INTERGENNERATIONNEL et mixite sociale dans des lieux uniques avec residents et touristes (Auteur Michel Barth )