Nous sommes tous les deux à la retraite, quelle pourrait être la vocation pour notre couple ?

Une fois à la retraite, osons dire à l’Église, la paroisse ou une communauté à laquelle nous sommes liés ce que nous aimons faire : bricolage, accueil, chant, musique, jardinage, etc.…

N’ayons pas peur de nous laisser interpeller par l’une ou l’autre proposition ecclésiale qui, au premier abord, ne semblait pas être dans nos cordes, car, lorsqu’on dit un "oui", le Seigneur donne les grâces nécessaires pour vivre ce "oui" avec Lui. Mais c’est aussi une occasion de se déployer au-delà de nos capacités et de s’en étonner tôt ou tard avec bonheur.

Si notre corps vieillit, notre vie spirituelle, elle, n’arrête pas de grandir.

Ce qui nous paraît important de demander à l’Esprit Saint de nous montrer ce qu’Il désire que nous fassions à son service. Pas seulement une fois, mais être attentifs aux motions de joie, de "pourquoi pas", d’interrogations que des propositions nouvelles peuvent susciter en nous.

Relire notre vie de couple pour mieux comprendre ce que nous pouvons donner ou redonner ; notre expérience peut accompagner bien des personnes en désarroi ; notre témoignage de foi, comme de notre sacrement de mariage. 

Etre simplement un accueil, une écoute, une présence, une disponibilité, une aide.

couple et retraite

Questions liées

RENCONTRONS-NOUS

Des associations à votre écoute

Références livres/DVD
  • CD La Personne humaine

    La personne humaine: 2 CD du cours enregistré Aline Lizotte éditions Parole et Silence prix 50€ Commander
  • LIVRE: Devine qui vient diner ce soir

    Devine qui vient diner ce soir ? Editions Presse de la renaissance19,50 euros > Commander > Commander
  • Guide de l’entrepreneur social innovant

    Guide de l’entrepreneur social innovant Descriptif CONCEPT DU VIVRE ENSEMBLE : INTERGENNERATIONNEL et mixite sociale dans des lieux uniques avec residents et touristes (Auteur Michel Barth )