Mon entourage me conseille d'avorter, je suis indécise...y a-t-il une autre option ?

Vous hésitez à choisir l’avortement.  Peut-être que le désir de garder cet enfant est présent en vous ? Il est important de pouvoir parler à des gens ou des associations qui vous aideront à mieux discerner C’est une décision qui engage toute votre vie, que vous choisissiez d’avorter ou pas, alors ne laissez pas une autre personne décider à votre place, et donnez-vous les moyens de prendre une décision libre.

Prendre du temps, retrouver sa sérénité
Il existe des organisations ou des endroits où les femmes enceintes trouvent refuge le temps de reprendre leurs esprits. C’est un moyen de ne pas subir la pression de l’urgence et d’un entourage qui voudrait vous faire prendre une décision rapide qui les arrange plus qu’elle ne répond à votre attente. Prendre un temps de recul (RTT, congés…), changer d’environnement… tout cela peut favoriser une prise de décision adéquate. Au lieu de prendre une décision tournée vers vous, vous prenez la décision qui est la meilleure pour vous et l’enfant.

Dans les maisons d’accueil, les femmes sont accueillies pendant toute leur grossesse et après la naissance de leur enfant si besoin. Elles peuvent poursuivre leurs études ou une activité professionnelle tout en étant soutenue par la vie communautaire et une équipe dédiée présente jour et nuit. Les femmes sont accompagnées pour mener à bien leur grossesse, qu’elles décident ensuite de garder l’enfant ou d’accoucher sous X et de confier l’enfant à l’adoption. Cette solution est aujourd’hui assez mal accueillie en France : or, par amour une femme peut choisir de confier son enfant à l’adoption et  lui permettre d’être heureux dans une famille.

Oser la confiance
Il est important d’oser avoir confiance en l’avenir et en ses propres capacités : faire le choix de la vie en gardant l’enfant est une décision courageuse et résolument positive.
La vie vaut toujours mieux, même quand les circonstances ne sont pas celles que l’on aurait souhaitées dans l’idéal pour un enfant.

grossesse non désirée, IVG

Questions liées

RENCONTRONS-NOUS

Des associations à votre écoute

Références livres/DVD
  • CD La Personne humaine

    La personne humaine: 2 CD du cours enregistré Aline Lizotte éditions Parole et Silence prix 50€ Commander
  • LIVRE: Devine qui vient diner ce soir

    Devine qui vient diner ce soir ? Editions Presse de la renaissance19,50 euros > Commander > Commander
  • Guide de l’entrepreneur social innovant

    Guide de l’entrepreneur social innovant Descriptif CONCEPT DU VIVRE ENSEMBLE : INTERGENNERATIONNEL et mixite sociale dans des lieux uniques avec residents et touristes (Auteur Michel Barth )