Les différentes formes de panne sexuelle ?

Une interaction entre deux partenaires amoureux suit cinq phases (désir, excitation, plateau, orgasme, résolution) selon les sexologues Masters et Johnson. Chacune de ces phases peut être sujette à un dysfonctionnement.

Pas ou peu d’intérêt pour la sexualité ou un intérêt pour une sexualité déviante, est nommée paraphilie c’est-à-dire qui ne conduit pas à l’union sexuelle possiblement fécondante d’un homme et d’une femme. Ce manque d’intérêt ou un intérêt déviant peut provenir d’une peur de la sexualité soit par des expériences douloureuses dans le passé, soit par un dégoût dû là encore à des expériences malheureuses ou à des images malsaines.

Pas ou très peu de désir généralement par peur de ne pas réussir quand on a de l’intérêt pour la sexualité.
Pannes de l’excitation sexuelle, celle que l’on nomme habituellement panne sexuelle, c’est-à-dire perte de l’érection pour l’homme, crispation du vagin pour la femme.
On peut considérer aussi comme "panne sexuelle" au sens large l’éjaculation trop rapide pour la partenaire, ou trop tardive. De même une femme pourra considérer comme panne un arrêt soudain de son désir aboutissant à un agacement au lieu d’une jouissance lors des stimulations sexuelles.
Enfin est une passe sexuelle le manque de satiété après l’orgasme chez l’homme. Une femme peut ne trouver le repos qu’après plusieurs orgasmes.

je n'y arrive pas, impossible de faire l'amour echec sexuel

Questions liées

RENCONTRONS-NOUS

Des associations à votre écoute

Références livres/DVD
  • CD La Personne humaine

    La personne humaine: 2 CD du cours enregistré Aline Lizotte éditions Parole et Silence prix 50€ Commander
  • LIVRE: Devine qui vient diner ce soir

    Devine qui vient diner ce soir ? Editions Presse de la renaissance19,50 euros > Commander > Commander
  • Guide de l’entrepreneur social innovant

    Guide de l’entrepreneur social innovant Descriptif CONCEPT DU VIVRE ENSEMBLE : INTERGENNERATIONNEL et mixite sociale dans des lieux uniques avec residents et touristes (Auteur Michel Barth )