La grossesse extra-utérine

La grossesse ne se développe pas dans l’utérus, mais souvent dans la trompe. C’est une grossesse qui ne peut pas être menée à son terme.La grossesse ne peut pas évoluer favorablement : il y a un risque vital pour la mère d’hémorragie interne si une grossesse se développe dans la trompe.

Quels sont les signes d’une grossesse extra-utérine ? Il y a en général des saignements et des douleurs abdominales dès le début de la grossesse. Les grossesses extra-utérines sont d’autant plus fréquentes qu’il y a eu des antécédents d’infections (salpingite, infection des trompes).

Les traitements
Quel traitement ? On donne des médicaments quand la grossesse en est au tout début ; ces médicaments provoquent l’arrêt du développement de l’œuf, ce qui évite la rupture de la trompe. Si la trompe a été abimée, un traitement chirurgical peut s’avérer nécessaire.

grossesses extra-utérines

Questions liées
 
>>> Thématiques de la question : La vie et ses grands événements, Grossesses difficiles

RENCONTRONS-NOUS

Des associations à votre écoute

Références livres/DVD
  • CD La Personne humaine

    La personne humaine: 2 CD du cours enregistré Aline Lizotte éditions Parole et Silence prix 50€ Commander
  • LIVRE: Devine qui vient diner ce soir

    Devine qui vient diner ce soir ? Editions Presse de la renaissance19,50 euros > Commander > Commander
  • Guide de l’entrepreneur social innovant

    Guide de l’entrepreneur social innovant Descriptif CONCEPT DU VIVRE ENSEMBLE : INTERGENNERATIONNEL et mixite sociale dans des lieux uniques avec residents et touristes (Auteur Michel Barth )