Je voudrais que mes enfants soient élevés religieusement, à qui puis-je m'adresser ?

La paroisse est le lieu privilégié pour que vos enfants reçoivent une éducation religieuse à travers le catéchisme, l’aumônerie, etc. Et vous pouvez aussi vouloir inscrire votre enfant dans une école catholique. Dans ce cas, prenez bien le temps de vous renseigner sur le projet pastoral de l’école et le corps enseignant pour vérifier que l’enseignement religieux qui y est dispensé correspond à vos attentes. Les propositions d’ordre spirituel faites aux enfants varient considérablement d’une école à l’autre.

D’autres mouvements pourront compléter l’éducation religieuse que vous leur donnerez . Nous n’insistons jamais assez sur les bienfaits que ces mouvements de jeunes apportent aux jeunes : le vécu de la foi, le sens du partage, du dépassement de soi, de la responsabilité ….

Par ailleurs, de nombreuses communautés religieuses et Centres spirituels proposent des camps pour les enfants et adolescents, ainsi que des sessions pour les familles, des retraites.

 

Catéchisme, éducation religieuse, MEJ, ACE, aumôneries, camps de jeunes, sessions pour les familles, comment transmettre sa foi, parler de Dieu

Questions liées

RENCONTRONS-NOUS

Des associations à votre écoute

Références livres/DVD
  • CD La Personne humaine

    La personne humaine: 2 CD du cours enregistré Aline Lizotte éditions Parole et Silence prix 50€ Commander
  • LIVRE: Devine qui vient diner ce soir

    Devine qui vient diner ce soir ? Editions Presse de la renaissance19,50 euros > Commander > Commander
  • Guide de l’entrepreneur social innovant

    Guide de l’entrepreneur social innovant Descriptif CONCEPT DU VIVRE ENSEMBLE : INTERGENNERATIONNEL et mixite sociale dans des lieux uniques avec residents et touristes (Auteur Michel Barth )