Je suis maladivement jaloux(se) de mon conjoint? Comment réfréner cette passion?

La jalousie maladive est une maladie qui se soigne assez facilement, mais en revanche, il est très difficile de se soigner tout seul ! C’est un travail sur soi-même, certes, mais pour lequel l’aide d’une personne extérieure est nécessaire. Avec un spécialiste, le travail consistera à trouver les racines de la jalousie pour pouvoir en être délivré.

 

Les signes d’une jalousie maladive

Quels sont les signes de la jalousie maladive? C’est quand on ne contrôle plus du tout son émotion et que, quoi que l’autre fasse, il y a du soupçon. Si votre jalousie est telle qu’elle vous fait souffrir, alors on est sans doute dans la pathologie et cela vaut la peine de consulter un professionnel. Est-ce que votre jalousie vous entraîne à faire des gestes non respectueux envers l’autre (fouiller dans ses affaires, ses mails, …) et que vous ne supporteriez pas que l’on vous fasse ? Si oui, n’attendez pas, faites-vous aider, car en plus la jalousie provoque ce qu’elle redoute, c’est un cercle vicieux ! La jalousie est une émotion qui peut déborder et faire des ravages.

je suis jaloux, je veux tout savoir, calmer mes craintes, je suis trop possessif

Questions liées

RENCONTRONS-NOUS

Des associations à votre écoute

Références livres/DVD
  • CD La Personne humaine

    La personne humaine: 2 CD du cours enregistré Aline Lizotte éditions Parole et Silence prix 50€ Commander
  • LIVRE: Devine qui vient diner ce soir

    Devine qui vient diner ce soir ? Editions Presse de la renaissance19,50 euros > Commander > Commander
  • Guide de l’entrepreneur social innovant

    Guide de l’entrepreneur social innovant Descriptif CONCEPT DU VIVRE ENSEMBLE : INTERGENNERATIONNEL et mixite sociale dans des lieux uniques avec residents et touristes (Auteur Michel Barth )