- Je suis enceinte, seule. Ma famille n’a pas de logement assez grand pour m’accueillir. Mais je ne veux pas d’un foyer où j’irais de provisoire en provisoire…

 

Il existe des maisons d’accueil dans lesquelles il est possible d’être accueillie tout le temps de la grossesse et jusqu’à quelques mois après l’accouchement. Le temps de se poser, d’apprivoiser la vie avec son bébé…

Le temps aussi de préparer son avenir de façon stable, et d’effectuer des démarches pour trouver un logement, un emploi…

Chaque jeune femme dispose d’une chambre individuelle meublée. Comme dans une famille, elle participe à la vie de la maison (préparation des repas, ménage,…).

 

« Avant la naissance de mon enfant, j’étais dans un foyer en région parisienne. C’était un foyer qui n’accueillait que les jeunes femmes sans enfants et je ne pouvais pas y rester après l’accouchement.

Après l’accouchement, je suis restée une semaine dans un hôtel. Cet endroit n’était pas acceptable pour moi et mon bébé. Donc ma responsable de foyer a trouvé une solution dans une maison d’accueil en province.

J’étais très fatiguée et malade, j’avais très envie de me reposer avec mon bébé. Là-bas, j’ai été très bien accueillie, je me suis bien sentie avec les autres mamans.

Aujourd’hui, on vient de me proposer un logement près du père de mon bébé, je vais donc partir dans quelques jours… »

Eva

 

accouchement sous X

Questions liées

RENCONTRONS-NOUS

Des associations à votre écoute

Références livres/DVD
  • CD La Personne humaine

    La personne humaine: 2 CD du cours enregistré Aline Lizotte éditions Parole et Silence prix 50€ Commander
  • LIVRE: Devine qui vient diner ce soir

    Devine qui vient diner ce soir ? Editions Presse de la renaissance19,50 euros > Commander > Commander
  • Guide de l’entrepreneur social innovant

    Guide de l’entrepreneur social innovant Descriptif CONCEPT DU VIVRE ENSEMBLE : INTERGENNERATIONNEL et mixite sociale dans des lieux uniques avec residents et touristes (Auteur Michel Barth )