Je l'aime en secret, que puis-je faire?

Vous êtes « captivé (e ) par quelqu’un, pourquoi ce secret ?

Est-ce qu’avouer son amour fait trop peur ?  Peur de se faire éconduire  et  être ramené malgré soi à la réalité. Car aimer en secret  ne devrait pas vouloir dire « avoir des sentiments secrets » mais plutôt vouloir et faire le bien discrètement. Ce serait le cas par exemple  quand celui qu’on aime n’est pas libre ou pas disponible. Combien  d’amis fidèles  sont des personnes qui ont accepté à n’être « qu’amis ». Cependant  cela ne trompe  personne. Ni l’aimé, ni l’entourage. Donc si la personne est libre, entrez en relation avec elle. Parlez-lui, invitez-la à passer du temps avec vous ( notre seul bien véritable, le temps) Si cette personne ne vous encourage pas, faites le deuil de cet amour impossible, car  sinon vous  perdrez votre temps, c’est-à-dire votre vie.

Aimer, c’est toujours prendre un risque, garder le secret et ne pas agir est stérile. Si vraiment vous croyez que ce que vous ressentez est de l’amour, cela doit vous donner des ailes pour prendre le risque de vous dévoiler.

 

Nous étions amis depuis longtemps, partageant un même engagement associatif qui nous rendait très proches, mais j'avais du mal à savoir s'il y avait ce petit plus qui nous permettrait d'avoir une vraie relation à deux. Il était tellement secret, comment pouvais je savoir sans ruiner notre belle amitié, si justement il n'y avait rien de plus ? A force d'en parler avec mon amie de toujours celle-ci décida de l'appeler, sans m'en parler, alors qu'elle le connaissait assez peu. Je crois qu'elle lui a juste dit que j'avais des sentiments pour lui et l'a laissé avec cette révélation dont il  ne savait que penser sur le coup. Je l'ai su par hasard le lendemain, alors que de mon coté j'avais décidé de l'appeler pour faire avancer les choses : "Surtout pas, m'a-t-elle dit, c'est déjà fait !" Même après ce coup de fil, j'ai eu du mal à savoir, dans notre relation à deux, si cela avait une influence. Lui, pensant que je n'étais pas au courant, prenait tout son temps. Mais le fait de "savoir qu'il savait" m'a poussée à activer les choses et j'ai pris l'initiative d'un rendez-vous anodin ou nous savions en fait tous les deux de quoi il serait question... Quelques 12 ans après nous filons encore le grand amour !

 

amour en cachette, je l'aime en secret

Questions liées

RENCONTRONS-NOUS

Des associations à votre écoute

Références livres/DVD
  • CD La Personne humaine

    La personne humaine: 2 CD du cours enregistré Aline Lizotte éditions Parole et Silence prix 50€ Commander
  • LIVRE: Devine qui vient diner ce soir

    Devine qui vient diner ce soir ? Editions Presse de la renaissance19,50 euros > Commander > Commander
  • Guide de l’entrepreneur social innovant

    Guide de l’entrepreneur social innovant Descriptif CONCEPT DU VIVRE ENSEMBLE : INTERGENNERATIONNEL et mixite sociale dans des lieux uniques avec residents et touristes (Auteur Michel Barth )