Existe t-il des lieux où l'on peut se former pour approfondir sa foi ?

Oui et de plus en plus, alors n’hésitons pas à nous renseigner et à découvrir différents groupes pour trouver celui qui correspondra à notre sensibilité, et faire également confiance au Seigneur pour nous parler à travers tous ces Mouvements.

Allez donc voir dans votre paroisse les différentes activités proposées ; il existe des groupes de "lectio divina" (ou lecture guidée de l’Evangile), des groupes d’approfondissement de tel ou tel livre de la Bible, des groupes pour ceux qui voudraient reprendre les bases de la foi et de la doctrine de l’Eglise.

Il existe aussi des lieux de formation au niveau du diocèse ; allez également faire un tour dans les communautés religieuses, des centres spirituels ; pour les plus intellos, des parcours universitaires sont possibles, dans les universités catholiques en particulier.

Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à proposer à la paroisse un nouveau parcours, faire part de votre besoin qui rejoindra sans doute celui d’autres personnes et vous pourrez alors demander à monter des groupes d’échange, dans le cadre d’un mouvement déjà existant ou un nouveau mode de rencontre.

Il faut profiter de la grande souplesse de l’Eglise qui, sous la houlette de l’Esprit Saint, est créative et ouverte aux nouvelles propositions!

 

 

Formation, bases de la foi, paroisse, universités catholiques, lectio divina, approfondissement, de la Foi, groupe d'approfondissement, groupes d'échange, ou apprendre la religion, connaitre Dieu

Questions liées

RENCONTRONS-NOUS

Des associations à votre écoute

Références livres/DVD
  • CD La Personne humaine

    La personne humaine: 2 CD du cours enregistré Aline Lizotte éditions Parole et Silence prix 50€ Commander
  • LIVRE: Devine qui vient diner ce soir

    Devine qui vient diner ce soir ? Editions Presse de la renaissance19,50 euros > Commander > Commander
  • Guide de l’entrepreneur social innovant

    Guide de l’entrepreneur social innovant Descriptif CONCEPT DU VIVRE ENSEMBLE : INTERGENNERATIONNEL et mixite sociale dans des lieux uniques avec residents et touristes (Auteur Michel Barth )