Et la sexualité pendant la grossesse, est-ce possible?

Oui ! Si vous vous posez cette question, c’est sans doute parce que vous avez peur de faire mal au bébé, que vous madame vous craignez d'avoir mal, ou que vous monsieur vous craignez de lui faire mal. Mais, à part dans quelques cas de risque de très grande prématurité, avoir une vie sexuelle pendant la grossesse n’est dangereux ni pour l’enfant ni pour la femme. Pendant la grossesse, toutes les femmes ne réagissent pas de la même manière : certaines femmes ont une panne de désir car elle sont focalisées sur l’enfant à venir et se sentent déjà plus mères qu’épouses. Pour d’autres au contraire, la grossesse est une période très faste d’un point de vie de la sexualité car la libido se trouve multipliée par le nouveau taux d’hormones et les femmes découvrent aussi de nouvelles zones érogènes.

Même remarque du côté des hommes : si certains deviennent plus inventifs et plus créatifs, d’autres au contraire ont une panne de désir car ils ont du mal à s’habituer à ce corps qui s’arrondit et au fait que ce corps soit habité !
Dans tous les cas, c’est le moment de parler avec l’autre de ce qu’on aime, des zones érogènes, des caresses à privilégier, de ce dont on a besoin. 

sexe et grossesse

Questions liées

RENCONTRONS-NOUS

Des associations à votre écoute

Références livres/DVD
  • CD La Personne humaine

    La personne humaine: 2 CD du cours enregistré Aline Lizotte éditions Parole et Silence prix 50€ Commander
  • LIVRE: Devine qui vient diner ce soir

    Devine qui vient diner ce soir ? Editions Presse de la renaissance19,50 euros > Commander > Commander
  • Guide de l’entrepreneur social innovant

    Guide de l’entrepreneur social innovant Descriptif CONCEPT DU VIVRE ENSEMBLE : INTERGENNERATIONNEL et mixite sociale dans des lieux uniques avec residents et touristes (Auteur Michel Barth )