Est-ce que toutes les prières se valent ?

Attention ! Dieu n’est pas comme un distributeur automatique qui réclamerait sa dose de récitations quotidiennes avec telle ou telle formule.

Dieu regarde le cœur et non l’apparence (Mt 18,6-18.)

La qualité de notre prière, même s’il ne nous appartient pas d’en juger, dépend plutôt de notre ouverture à l’action de Dieu ; si l’Esprit Saint a un espace pour circuler, nous pouvons en voir les fruits : Il peut nous surprendre, nous transformer, nous rendre plus charitable… Mais n’oublions jamais que la prière est avant tout une question d’amour et que l’amour ne se mesure pas. La prière est relation au Père, elle est filiation à Notre Père, elle est esprit d’enfance à son égard.

Par ailleurs, il est essentiel de ne pas juger sa prière.

L’important est de maintenir le lien, de garder une relation vivante avec le Seigneur. Il n’en reste pas moins vrai que l’ennui, la distraction, l’absence de ferveur sont des temps vécus par tous les priants. L’essentiel est de décider en son cœur de toujours donner un temps gratuit à Dieu.

 

Prière, fruits de la prière, qualité de la prière, apprendre à prier, pourquoi prier

Questions liées

RENCONTRONS-NOUS

Des associations à votre écoute

Références livres/DVD
  • CD La Personne humaine

    La personne humaine: 2 CD du cours enregistré Aline Lizotte éditions Parole et Silence prix 50€ Commander
  • LIVRE: Devine qui vient diner ce soir

    Devine qui vient diner ce soir ? Editions Presse de la renaissance19,50 euros > Commander > Commander
  • Guide de l’entrepreneur social innovant

    Guide de l’entrepreneur social innovant Descriptif CONCEPT DU VIVRE ENSEMBLE : INTERGENNERATIONNEL et mixite sociale dans des lieux uniques avec residents et touristes (Auteur Michel Barth )