Ejaculation précoce, parlons en.

L’éjaculation prématurée est une éjaculation trop rapide pour que la partenaire sexuelle puisse trouver la satisfaction sexuelle qu’elle attend. En cela la durée de la pénétration adéquate est éminemment variable selon le temps d’excitation génitale nécessaire pour la femme.

Le réflexe éjaculatoire "naturel" de l’homme dépend de facteurs génétiques, mais aussi psychologiques. Tel aura une éjaculation prématurée avec une partenaire et pas avec une autre. Un homme très émotif aura plus tendance à éjaculer rapidement.

Au contraire, la prise de médicaments augmentant le taux de sérotonine dans le cerveau va retarder, voire empêcher, de dépasser le seuil éjaculatoire de l’excitation.

La nature a plutôt favorisé une éjaculation rapide. Un singe éjacule au bout de quelques secondes. Il est possible de rééduquer son réflexe éjaculatoire par des exercices appropriés à faire en couple quand bien entendu un climat de complicité suffisant peut être obtenu de la partenaire. 


L’éjaculation devient plus lointaine à mesure de l’âge de l’homme.

je vais trop vite, je ne contrôle pas mon penis

Questions liées

RENCONTRONS-NOUS

Des associations à votre écoute

Références livres/DVD
  • CD La Personne humaine

    La personne humaine: 2 CD du cours enregistré Aline Lizotte éditions Parole et Silence prix 50€ Commander
  • LIVRE: Devine qui vient diner ce soir

    Devine qui vient diner ce soir ? Editions Presse de la renaissance19,50 euros > Commander > Commander
  • Guide de l’entrepreneur social innovant

    Guide de l’entrepreneur social innovant Descriptif CONCEPT DU VIVRE ENSEMBLE : INTERGENNERATIONNEL et mixite sociale dans des lieux uniques avec residents et touristes (Auteur Michel Barth )