Comment régler pacifiquement les problèmes financiers et matériels avec les ex-conjoints ?

Il est essentiel d’arriver à un apaisement après la rupture. Le travail de reconstruction individuel, dépendant du caractère plus ou moins « amiable » de la rupture permettra  une prise de distance et une relation respectueuse voire un pardon nécessaires pour aborder les problèmes financiers et matériels avec justice et plus de sérénité.

La prise en compte de l’intérêt des enfants est une aide précieuse de pacification en  prenant en considération une juste évaluation des besoins et une raisonnable prise en charge de l’ex- conjoint. Cela suppose que les enfants ne soient pas l’objet d’un chantage affectif, ni que l’on échange une certaine culpabilité à leur égard par des compensations matérielles disproportionnées qui vont nécessairement générer des difficultés éducatives supplémentaires pour l’autre conjoint qui en a la garde.

L’expérience montre que le nouveau conjoint du nouveau couple peut être catalyseur de prise de recul et de justice dans la relation avec l’ex-conjoint.

finance et divorce

Questions liées

RENCONTRONS-NOUS

Des associations à votre écoute

Références livres/DVD
  • CD La Personne humaine

    La personne humaine: 2 CD du cours enregistré Aline Lizotte éditions Parole et Silence prix 50€ Commander
  • LIVRE: Devine qui vient diner ce soir

    Devine qui vient diner ce soir ? Editions Presse de la renaissance19,50 euros > Commander > Commander
  • Guide de l’entrepreneur social innovant

    Guide de l’entrepreneur social innovant Descriptif CONCEPT DU VIVRE ENSEMBLE : INTERGENNERATIONNEL et mixite sociale dans des lieux uniques avec residents et touristes (Auteur Michel Barth )