Comment arrêter de fumer ?

Ce doit être une décision mûrie Première chose : il faut décider d’arrêter de fumer, y penser ne suffit pas. La décision n’est pas une émotion sur le moment, mais un acte conscient et réfléchi que l’on pose. Cela veut dire qu’il faut penser concrètement aux moyens de mettre en œuvre cette décision. Arrêter de fumer demande la plupart du temps de changer quelque chose dans sa vie, de changer ses habitudes. Il y a par exemple des gestes à oublier : on ne se détache par aisément du rituel du geste et le plaisir de porter quelque chose à la bouche. Se faire aider par des spécialistes

Ensuite, pour ce qui est des méthodes, il en existe plusieurs. Mais dans tous les cas, il est bon de consulter un spécialiste et d’être aidé par un tabacologue. Trouver des palliatifs, remplacer ce plaisir du tabac par autre chose comme faire du sport par exemple peut être un bon moyen.

 Exemple de lecture : Allen Carr, "La méthode simple pour en finir avec la cigarette".

cesser de fumer, mauvaise habitude

Questions liées

RENCONTRONS-NOUS

Des associations à votre écoute

Références livres/DVD
  • CD La Personne humaine

    La personne humaine: 2 CD du cours enregistré Aline Lizotte éditions Parole et Silence prix 50€ Commander
  • LIVRE: Devine qui vient diner ce soir

    Devine qui vient diner ce soir ? Editions Presse de la renaissance19,50 euros > Commander > Commander
  • Guide de l’entrepreneur social innovant

    Guide de l’entrepreneur social innovant Descriptif CONCEPT DU VIVRE ENSEMBLE : INTERGENNERATIONNEL et mixite sociale dans des lieux uniques avec residents et touristes (Auteur Michel Barth )