Vivre et aimer

Vivre en couple ça s’apprend : une session 46h pour mieux se connaître, soi-même et l’autre, pour construire un projet de vie à deux.

Aimer pour la vie ça s’entretient Que l’on vive en couple ou que l’on se soit engagés dans le sacerdoce ou la vie religieuse nous sommes appelés à aimer "… comme Je vous ai aimés". Or l’expérience montre qu’aimer dans la durée ne va pas de soi. Oui aimer cela s’apprend, aimer cela se construit chaque jour, et certains jours aimer, cela se décide.

Mouvement de l’église Catholique, Vivre et Aimer met en œuvre une pédagogie d’un amour incarnée dans la vie quotidienne. Cette pédagogie met plus particulièrement l’accent sur l’importance d’une communication au niveau du vécu des personnes.

Vivre et Aimer propose aux couples, prêtres, religieux (es) de faire une pause le temps d’une session de 46h pour faire le point sur leur relation de couple ou avec leur communauté religieuse ou paroissiale en relisant le passé pour décider de l’avenir. 

Vivre et Aimer fait partie du mouvement mondial Worldwide Marriage Encounter

Activités
  • SESSION (46h00)


Témoignage

 

«J’ai découvert que je pouvais t’aimer même si j’étais dans un moment où je ne me sentais plus amoureuse de toi. J’ai découvert aussi que ton amour pour moi était inconditionnel même lorsque j’avais l’impression de ne pas répondre à tes attentes.

Lors de la session les animateurs nous ont proposé de prendre des longs temps d’échange à deux. J’étais heureux de te parler de moi et de découvrir que j’arrivais à t’écouter jusqu’au bout. Ces échanges nous ont rapprochés et nous sommes repartis chez nous avec un moyen bien concret pour vivre notre amour au quotidien. Cela dure depuis 29 ans.»

 Pierre et Catherine

 

 

 

« J’ai appris à mieux me connaître. Je porte un nouveau regard sur moi-même, dans le cadre d’une communauté bienveillante, à l’écoute, sans jugement et dans la discrétion.

Dans l’accompagnement des couples mariés, j’ai découvert la réalité de leur vécu et l’espérance de surmonter les épreuves. La fidélité pour la vie, c’est possible. Il y a des moyens pour y parvenir.

Je me sens fier d’appartenir à cette communauté ! » 

Xavier (prêtre) 

 

 


« Au cours du WE, j’ai expérimenté une façon d’être en relation qui me permet de mieux aimer, de mieux vivre en relation avec ma communauté de vie.

J’ai fait l’expérience d’être accueillie et aimée dans toute ma personne.

J’ai expérimenté une façon d’être et d’approfondir la manière d’aimer comme Jésus nous a aimés, afin de mieux vivre ma mission de religieuse. »

Monique religieuse:

 

 

Pas d'article dans la liste.
CONTACTS/AIDE

ACCUEIL

 06 31 29 40 01.

SECRÉTARIAT

 communication@vivre-et-aimer.org

SITE OFFICIEL

http://www.vivre-et-aimer.org/

PAGE FACEBOOK

http://www.vivre-et-aimer.org/

 

Pas d'article dans la liste.
Pas d'article dans la liste.