Serviteurs de Jésus et Marie



Les Serviteurs de Jésus et de Marie sont des religieux qui ont une forte dimension missionnaire et monastique à la fois.

En communauté ils vivent une grande intimité avec Marie. Ils ont été fondé par le Père Jean-Edouard Lamy (1853-1931), prêtre de Paris, qui en 1909 a reçu, dans la prière à Marie, l’intuition de fonder la Congrégation.

La première fondation date de 1930 et s’est achevée en 1931. La communauté a redémarré en 1941 avec l’installation des premiers religieux à l’abbaye d’Ourscamp.

La maison mère se trouve à Ourscamp dans l’Oise et nous avons deux autres maisons : une en Alsace et l’autre en Argentine. Attachés à vivre notre vie de communauté, nous consacrons une grande partie de notre temps à la prière dans laquelle s’enracine notre mission d’éducateurs de la foi des jeunes et des familles. A l’exemple du père Lamy nous prenons Marie comme modèle et comme guide dans chaque aspect de notre vie religieuse.

Nous nous consacrons essentiellement à faire grandir les jeunes dans la foi (catéchisme, aumônerie scolaire et universitaire, retraites spirituelles, pèlerinages, préparation au mariage). Nous soutenons les familles par des week-ends, des sessions ou de l’accompagnement.


Activités
  • Week-end

  • Vivre le célibat (25-35 ans) sur 2 jours
    Préparation au mariage sur 2 jours
    Jeunes couples moins de 5 ans de mariage sur 2 jours
    En famille sur 1 jour et demi

  • Sessions

  • En famille durant l'été sur 7 jours
    Aide au discernement (18-35 ans) sur 5 jours

  • Préparation au mariage

  • Sur rendez-vous.

  • Accompagnement

  • Sur rendez-vous.


Témoignage

 

 

 

 

 

Pas d'article dans la liste.
CONTACTS/AIDE

ACCUEIL

03 44 75 72 00

SECRÉTARIAT

ppm@remove-this.serviteurs.org

ADRESSE POSTALE

abbaye Notre-Dame
60138 CHIRY-OURSCAMP

SITE OFFICIEL

http://www.serviteurs.org/

Pas d'article dans la liste.
Références livres/DVD
  • LIVRE : Se marier et Durer

    Se Marier et Durer! Editions Salvator > Commander Le Père Pierre-Marie Castaignos veut donner des clés pour aplanir le chemin devant les jeunes couples qui se forment et leur permettre de s’engager dans un amour au long cours...
  • LIVRE : Il l’appela Ève

    Il l’appela Ève > Commander L’heure vient, l’heure est venue où la vocation de la femme s’accomplit en plénitude, l’heure où la femme acquiert dans la cité une influence, un rayonnement, un pouvoir jamais atteints jusqu’ici. ...
  • Le don des époux - Signe de l’Amour invisible

    Le don des époux - Signe de l’Amour invisible A. Lizotte Editeur : Éditions du Serviteur; Nombre de pages : 69 > Commander Ce travail porte sur une réflexion sur le mariage en tant qu’il est le signe sacramentel par lequel sont unis les époux...