OFFICE CHRÉTIEN DES PERSONNES HANDICAPÉES

Office chrétien des personnes handicapées (OCH) L'OCH est une association au service des personnes malades ou handicapées, de leurs familles et de leur entourage. L’OCH veut soutenir toute initiative susceptible de contribuer à l’insertion familiale, sociale et ecclésiale des personnes malades ou handicapées, quels que soient leur handicap ou leurs difficultés. Elle puise son inspiration dans la foi chrétienne.


Activités
  • Eclairer

  • par la diffusion d’un message de soutien envers les personnes malades ou handicapées, leurs parents, leurs amis, les professionnels qui les accompagnent... Cette diffusion se fait à travers : la revue Ombres et Lumière les conférences et de rendez-vous familles une présence média active : émissions de radio et TV, chroniques radio, etc.

  • Accueillir

  • des personnes en vue d’un conseil, d’une information, d’un soutien, d’une écoute, d'une amitié...

  • Soutenir

  • par la prière et l’Eucharistie au cœur desquelles sont portées toutes les intentions qui nous sont confiées.

    Par des aides financières et matérielles en faveur de toute initiative chrétienne au service des personnes malades ou handicapées.


Témoignage

 

«Votre accueil m'a réconforté au sujet de mon fils qui est schizophrène. Je garde précieusement les informations que vous m'avez données, en cas de besoin.»

Bertrand

 

«Avec un peu de recul, notre échange m'a permis de prendre de la distance vis-à-vis de ma sœur, en souffrance psychique.»

Françoise

 

«Je dois vous dire combien votre accueil nous a aidé, mon mari et moi, dans le problème avec notre petit-fils, hyperactif.»

Chantal

 

 

«Mon mari a subi sa troisième séance de chimiothérapie. Les jours qui suivent sont difficiles. Je sais que nous pouvons compter sur votre prière.»

Véronique

 

«Je vous remercie de votre fidèle attention tout au long de la maladie de mon père.»

Paul

«Merci pour votre petit mot. J'ai pu trouver une association pour des vacances adaptées à mon handicap. Sur vos indications, je continue de chercher un stage pour la rentrée.»

 Marc

«Je vous suis très reconnaissante pour l'aide, le soutien spirituel que vous m'avez témoigné lors de ma dernière visite à l'OCH. Vivre l'annonce d'un handicap n'est pas facile…;»

Isabelle

 

«J’ai découvert l’existence de l’OCH à travers internet lors de mes démarches en vue d’envisager un projet de vie réalisable pour ma sœur, trisomique, qui , à 45 ans, vit avec nos parents, dans une forte angoisse face à un devenir où ses capacités et ses désirs seraient pris en compte. Imaginer un cadre de vie, qui lui convienne, m’a mise face à une grande solitude dans mes tentatives de recherches.

Une solitude au cœur de laquelle il semblait n’y avoir qu’un enchevêtrement de nœuds. Lors de mon appel à l’OCH, j’ai senti pour la première fois une écoute sensible et au-delà du réconfort, un véritable soutien constructif, qui m’a permis de tirer des fils. Il n’est pas facile de livrer des choses douloureuses au téléphone sans l’assurance qu’elles soient recueillies et entendues avec respect et douceur. Or, l’écoute profondément humaine que j’ai reçue, mais aussi la manière de montrer des voies possibles pour avancer, m’ont redonné du courage et de la force pour poursuive mes démarches dans un nouvel éclairage.»

Marguerite

 

 

 

Pas d'article dans la liste.
CONTACTS/AIDE

ACCUEIL

L'OCH vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18H.

SECRÉTARIAT

90 avenue de Suffren 75015 Paris
01 53 69 44 30/ 01 40 65 04 48
Nous contacter 

ADRESSE POSTALE

90 avenue de Suffren 75015 Paris

SITE OFFICIEL

http://www.och.asso.fr

Pas d'article dans la liste.
Pas d'article dans la liste.