Mere de misericorde

Formations à l’écoute. Sessions de pacification de la souffrance liée à un enfant non-né : « STABAT », ou « La Vigne de Rachel », weekends pour couples

Activités
  • ORGANISATION WEEK END

  • Formations à l’écoute. Sessions de pacification de la souffrance liée à un enfant non-né : « STABAT », ou « La Vigne de Rachel », weekends pour couples

  • PERMANENCE D'ÉCOUTE


Témoignage

1) Après une session Stabat un couple témoigne : « Mère de Miséricorde » : «sans elle, nous ne nous sentirions pas autant vivants aujourd’hui. Comment vous dire ce qui est inexprimable ?»

Lui : «Des années de douleur et de culpabilité magnifiées par la grâce de Dieu. Cet Amour, cette Miséricorde nous est... tombée dessus, j’en sors retourné, changé, transformé, libéré et aimé…»

Elle : «Je repars de cette session sereine, heureuse dans l’Amour de Dieu. Notre couple s’en trouve renforcé. En supplément, j’acquiers une meilleure connaissance de moi, de ma nature humaine ainsi que des Ecritures… Ensemble : Ces épreuves nous ont appris que la Vie est un cadeau et que nous ne devons pas la refuser…»

 

2) Courrier reçu le 22 Novembre 2010 à l’antenne parisienne
« Il y a environ 8 mois, je vous avais contactés pour demander une chaîne d’intercession pour ma fille. Celle-ci était enceinte et avait la toxoplasmose, et son médecin lui conseillait avec force un avortement de crainte d’avoir un enfant handicapé. Je sais qu’elle a été prise en charge par une chaîne de jeûne. Elle vient d’avoir 2 petits jumeaux, M et V, en parfaite santé, et je tiens à remercier l’équipe qui l’a particulièrement prise en charge. »

I. de L

 

3) Lettre d’un directeur d'école
« M-O va bien. Elle est maintenant scolarisée à domicile car la grossesse touche à son terme. Quatre de nos professeurs la visitent régulièrement pour assurer le maintien de son niveau scolaire. L'accouchement est prévu fin janvier il me semble. Elle est venue nous rendre visite en fin de semaine dernière et était souriante et posée. Sa grossesse est maintenant bien visible. Elle a beaucoup nié celle-ci, mais à partir du moment elle a pu en parler, qu'elle a été entendue, son état s'est naturellement révélé... Elle ne sait pas encore si elle confiera cet enfant à l'adoption. Les discussions avec sa maman ne sont pas encore "claires" à ce sujet pour nous. Toute l'équipe qui entoure M-O ici vous remercie pour votre soutien et vos prières qui agissent secrètement mais surement pour la vie de ce bébé.»

Quelques semaines plus tard :
«M-O a donné naissance à un petit garçon qui va très bien ; l'équipe de professeurs continue de l'entourer en lui donnant des cours particuliers…»

 

4) Sur Internet
«Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Aujourd'hui, j'avais rendez-vous dans une clinique pour subir l'avortement. Je me suis levée ce matin et j'ai annulé mon rendez-vous sans savoir pourquoi. Inconsciemment, peut-être que mon choix était fait. Je me dis oui, la minute d'après je me demande si c'est la bonne décision. Par chance, mon entourage est content et prêt à m'aider ainsi que  mes deux enfants.
Malgré tout, le père dit qu'il respecte mon choix et qu'il sera là si j'ai besoin, même si nous ne vivons pas sous le même toit. Juste de voir la joie dans les yeux de mes enfants me remonte le moral et me faire dire que j'ai pris la bonne décision.»

Judith

 

Pas d'article dans la liste.
CONTACTS/AIDE

ACCUEIL

 

SECRÉTARIAT

Coordination générale.
 27 rue Ste Philomène
 31400 Toulouse

ADRESSE POSTALE

27 rue Ste Philomène 31400 Toulouse

SITE OFFICIEL

http://www.mere-de-misericorde-france.org/

Pas d'article dans la liste.
Pas d'article dans la liste.