Famille et Médiation

"Notre cabinet est spécialisé en médiation familiale. Notre rôle est d'accompagner les couples en situation de conflits déclarés(séparation, divorce, rupture de dialogue). La médiation concerne également les parents en rupture de liens avec leurs enfants ou les grands parents en perte de contact avec les petits enfants, les fratries en désaccord(succéssion, placement des parents).


Les conflits familiaux, les séparations occasionnent des bouleversements dans l'organisation et le rythme familial. La médiation propose un espace de parole et un cadre de travail dans lequel chacun peut trouver sa place, faire entendre sa voix dans un respect mutuel grâce à la présence du médiateur: tiers neutre et impartial. Le couple peut ainsi retrouver une communication, élaborer des solutions quant à l'organisation de la vie quotidienne, les modalités de la séparation et redéfinir la responsabilité de chacun liée à l'excercice de l'autorité parentale.

Plusieurs rencontres, d' une heure et demie,sont organisées à espace régulier entre le médiateur et le couple.


La médiation est mise en place soit à la demande des participants(médiation conventionnelle), soit ordonnée par le juge et en collaboration avec l'avocat(médiation judiciaire). Elle peut être prise en charge par l'aide juridictionnelle.


Nous exerçons notre activité de médiation familiale en binôme. En effet, venant de champs professionnels différents(docteur en droit/médiatrice et psychologue) nous proposons des compétences et des approches complémentaires qui viennent éclairées des situations variées.


En réseau avec d'autres acteurs(avocats, psychologues, conseillers conjugaux, thérapeutes, services de la coopération franco-allemande) nous cherchons à répondre aux besoins des personnes en situation de difficulté et de souffrance dans l'écoute et le respect de chacun des membres de la famille.


Nous travaillons à Paris 8ème et dans les Yvelines."

Activités
  • Consultation sur RDV


Témoignage

«Après avoir suivi une médiation familiale les choses étaient beaucoup plus claire. J'aurais bien aimé éviter cette rupture après 15 ans de mariage. Mais au moins, nous avions préparé la procédure. Le travail de médiation familiale nous a permis, pour trouver un accord, de rétablir un dialogue et de nous reparler dans  un respect mutuel. Nous nous sommes rencontrés toutes les deux semaines et la dispute n'a pas dégénérée. Nous ne voulions pas que les enfants souffrent trop.»

Georges et Roselyne

 

«Quand j'ai pris contact avec les professionnels de la médiation familiale, nous étions en conflit avec mon ex conjoint depuis plusieurs années. J'étais déjà soutenu par mon conseiller spirituel et j'avais consulté un conseiller conjugal. Nous avions, pendant plusieurs années, essayer de sauver notre couple mais sans succès. J’ai trouvé la médiation familiale un peu longue, un vrai investissement, mais finalement très utile. Il était aussi dur de se retrouver avec mon ex conjoint. L’ambiance était extrêmement conflictuelle. Dans cet espace neutre, nous avons quand même pu trouvé un accord concernant le partage de nos biens.»

Martine

 

«Nous avons divorcé il y a 10 ans et je vis seule avec mes deux enfants. Mon ex-mari est retourné dans son pays natal, l’Allemagne, et les enfants ne l’on plus vu depuis quelques années. Il a accepté de suivre une médiation après avoir été contacté, à ma demande, par le médiateur familial. Nous avons suivi des séances de médiation familiale regroupées les samedi, parce que c’était plus facile pour mon ex-conjoint qui est venu d’Allemagne.»

Florence

 

 

«Cet été mon fils verra son père 2 semaines pendant les vacances d’été. Il a maintenant 15 ans et ressent vraiment le besoin d'être en contact avec son père.  Le lien est maintenant renoué.»      

Françoise

Pas d'article dans la liste.
CONTACTS/AIDE

ACCUEIL

tel : 06 98 95 23 51

villepin@remove-this.famille-et-mediation.com

SECRÉTARIAT

contact@remove-this.famille-et-mediation.com

ADRESSE POSTALE

1G rue de Montaigu,78240 Chambourcy

SITE OFFICIEL

http://www.famille-et-mediation.com

Pas d'article dans la liste.
Pas d'article dans la liste.