AGAPA

Ecoute et accompagnement des personnes touchées par une interruption de grossesse volontaire ou non

Activités
  • Ecoute

  • Accompagnement


Témoignage

« Ce qui m’a aidé essentiellement avec AGAPA, lorsque j’ai perdu à 4 mois de grossesse l’enfant que je portais, c’est une immense qualité d’écoute, sans jugement, une présence d’une profonde densité là où ailleurs je n'avais pu exprimer ma douleur. L’accueil inconditionnel de ma souffrance, l’absence de conseils et la bienveillance de cette accompagnante m’ont aidé à me reconstruire peu à peu et à donner du sens à cette épreuve. »
Sylviane, 28 ans

 

« J’ai interrompu 4 grossesses lorsque j’étais jeune et j’avais en moi un profond mal de vivre. J’ai trouvé à AGAPA un accueil chaleureux, une écoute sans jugement, de la douceur et de la patience. Cela m’a aidé à aller chercher au fond de moi des blessures enfouies et à m’en libérer. J’ai pu avancer sur le chemin du deuil, pardonner et me reconstruire peu à peu. Grâce à ce cheminement, je ressens plus de paix intérieure et j’ai acquis beaucoup de compassion envers les autres. »
 Elisabeth, 49 ans

 

« Ce n’est pas grave. Il ne faut pas y penser. »

"Ce sont là les paroles de réconfort que l’on entend quand on fait "une fausse couche". Nous avions perdu un enfant et nous ne pouvions pas en parler. L’existence même de cette vie était niée par le corps médical, réfugié derrière ses termes techniques. AGAPA nous a apporté l’écoute et la compréhension dont nous avions besoin pour faire le deuil, tout simplement le deuil… pour pouvoir à nouveau nous tourner vers la vie."
 Valérie, 34 ans et Thomas, 36 ans.

 

 

Pas d'article dans la liste.
CONTACTS/AIDE

ACCUEIL

01 40 45 06 36

ADRESSE POSTALE

42 rue Saint Lambert 75015

SITE OFFICIEL

http://www.agapa.fr

Pas d'article dans la liste.
Pas d'article dans la liste.